Malika Lahnait, Avocat au Barreau de Paris et Présidente du "Legal college" de Challenge Tourisme est intervenue en fin de convention sur le M-Commerce à Istanbul, sur le thème relatif aux contraintes juridiques de la prospection et de la vente via un mobile
Malika a insisté sur le fait que ce nouveau canal de relation avec le consommateur voyageur ne peut en aucun cas se soustraire du droit du tourisme. A titre d'exemple, Malika a rappelé les contraintes de la vente de voyages via un mobile :

  • Difficultés pratiques à assurer le respect des obligations légales lors de la vente de voyages via un smartphone.
  • Information précontractuelle, notamment sur les risques sécuritaires et sanitaires auxquels les clients risquent de se retrouver exposés.
  • Mentions obligatoires du contrat de voyage conclu via un mobile.
L'exposé de Malika a démontré que le développement du M-Commerce passe par la prise en compte des contraintes juridiques comme l'a fait le E-Commerce auparavant.
Téléchargez la présentation de Malika Lahnait sur les contraintes juridiques de la prospection et de la vente via un mobile.

Malika Lahnait, Avocat au Barreau de Paris

Publié 13/05/2010 08:00  par   Challenge Tourisme avec 0 commentaire(s)
Classé sous : e-tourismem-tourismedroit du tourismeconférencesinterviews

Les commentaires :


 

   

 

 Rafraîchir