Evènements

ILE DE LA REUNION : Revenir à l'essentiel de la relation client.


Quarante agents de voyages sélectionnés pour l’opération Connect’2013, co-organisée par le Quotidien du Tourisme et Promoagv. com, ont pris la route de la Réunion pour quatre jours de travail et de découverte de la destination.

« Pour les cinq ans de l’opération, les agents de voyage présents vont pouvoir bénéficier de l’implication totale de onze marques majeures du tourisme (*) en comptant les parrains aérien et hôtelier, plus un office du tourisme, avec une occasion unique de côtoyer des directeurs généraux et commerciaux et même un président », explique Jean-Michel Roger, directeur général de Promoagv.com. « L’idée est de casser la glace et de tisser des liens différents de ceux créés dans le cadre d’un salon ou d’un événement classique, beaucoup plus personnalisés », poursuit-il.

L’opération ambitionne de remettre au centre des réflexions des participants les marques et les moyens de gagner ensemble de nouveaux clients et de les fi déliser. « Nous voulons sortir des petites querelles entre distributeurs et fournisseurs pour revenir à l’essentiel de la relation client. Et je veillerai personnellement à ce que les débats ne débordent pas du cadre d’un côté comme de l’autre », précise Jean-Michel Roger. Pour cela, le patron de Promoagv.com va pouvoir bénéficier de l’appui de la « Connect Team». Pour la deuxième année, la coach Muriel Baudoin animera trois ateliers de quatre heures dont le premier aura lieu dès l’aéroport, histoire de créer tout de suite un lien particulier entre les participants. Par ailleurs, le directeur de la rédaction du Quotidien du Tourisme, Patrick Lopez, proposera un édito sur l’actualité du secteur en 2012, avec des considérations prospectives sur ce qu’il faut attendre en 2013.

Nouveauté cette année : Lucien Salemi Président Challenge Tourisme et Jean-Pascal Thys animeront un atelier consacré aux outils marketing axé plus précisément sur la fidélisation des clients (CRM) avec des aides à la constitution d’une base de données et le rôle que peuvent y jouer les réseaux sociaux. « J’espère ainsi qu’à leur retour les agents de voyages pourront mettre à profit concrètement les renseignements de ces ateliers et vendre mieux la production des partenaires et la Réunion », précise Jean-Michel Roger. Enfin, le patron de Promoagv.com pourra comme d’habitude bénéficier de l’aide précieuse de ses deux complices, Slim Riahi et, bien sûr, Pierre Boudot-Lamotte, grand organisateur de l’opération.



Recent Posts

© 2016 created with crmtourisme.com

  • Black Facebook Icon

Contact@Lstourisme.com | Tel: 0 825 826 023