Derniers Posts

ISTANBUL 2010 : Le M-Commerce un atout pour le tourisme

Selon Lucien Salemi, Président de l'association, " 2010 est l'année où le m-commerce explose ".


L'internet mobile, nouveau défi pour la profession ?


Après le choc provoqué par l'avènement d'Internet, la profession est-elle à l'aube d'une nouvelle révolution avec la lame de fond du web mobile ? Challenge Tourisme et ses 27 invités ont planché sur la question au cours du week-end de Pâques organisé à Istanbul, avec le concours de Mumtaz Tecker patron de Pacha Tours qui a mis les petits plats dans les grands pour l'occasion.



Cela devait faire d'abord l'objet d'un dîner-débat.


Puis de fil en aiguille, Claire Gagnaire, responsable de la Commission Nouvelles technologies et Lucien Salemi, président de l'Association, ont pris la mesure du (vaste) sujet...


Pas question, bien entendu, de faire le tour de la question. Le but n'étant pas de maîtriser mais de sensibiliser les adhérents de l'Association aux tendances de fond qui peuvent, d'une manière ou d'une autre, représenter un challenge pour les années à venir.


"Notre objectif sera atteint, rappelait Lucien Salemi en donnant le coup d'envoi des travaux, si chacun en repartant a retenu une seule idée qui lui sera utile pour la suite dans le cadre de ses affaires..."


Pour conduire les travaux, la Commission avait fait appel à un expert, pionnier en matière de m.commerce s'il en est : Christophe Léon.

L'adoption massive de l'iPhone et autres smartphones démocratise l'accès à l'Internet mobile. Le secteur du tourisme n'est pas en reste avec la SNCF, Look Voyages, Nouvelles Frontières, Air France qui ont déjà lancé des services mobiles performants".

L'objectif de la convention est d'apporter des réponses à des questions pragmatiques :

Comment attirer les mobinautes sur un service mobile ?

Comment concevoir un service différenciant et rentable ?

Quelles sont les meilleures pratiques appliquées au tourisme ?

Lucien Salemi, Président de Challenge Tourisme et Président Directeur Général de CRM Tourisme a clos la conférence M-Commerce à Istanbul du 1er au 4 avril 2010. "Avec les 11 à 14 millions de mobinautes, il ne faut pas rater le train du M-Commerce..." comme le soulignait un Lucien passionné par le sujet, dans l'interview vidéo.

Lucien Salemi, Président de Challenge Tourisme et Président Directeur Général de LS Tourisme a clos la conférence M-Commerce à Istanbul du 1er au 4 avril 2010.


"Avec les 11 à 14 millions de mobinautes, il ne faut pas rater le train du M-Commerce..." comme le soulignait un Lucien passionné par le sujet, dans l'interview vidéo qu'il nous accordait quelques heures avant de prendre l'avion pour la France.

En trois jours se sont succèdés cinq intervenants : Christophe Léon de Pure Agency, qui accompagne les grandes marques dans le développement de leurs services mobiles ; Georges Rudas d'Amadeus, Claire Gagnaire de Sabre et David Tucker de Galileo, qui présenteront les réalisations des GDS dans le secteur de la mobilité ; et Bruno Didkovsky de CRM Tourisme, spécialisé dans le CRM.